Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tousenunseul
28 mars 2013

cyberattaque ou pas...

... on ne va pas rester les bras croisés, hein ? Voilà deux jours que je n'arrive pas à aller sur mes blogs, beaucoup de mes produits Google, dont Blogger, sont inaccessibles, j'ai posé des questions sur leur forum de discussion, mais, problème, je n'arrive même plus à y accéder pour y lire les éventuelles réponses, c'est très malin !!! Quelqu'un m'a écrit à mon e-mail pour savoir quel navigateur j'utilisais... Internet Explorer ne m'a pas posé de problèmes depuis la création de mes divers blogs, en 2008... J'ai essayé d'installer Google Chrome, mais je trouve que ça rame, et je ne voudrais pas perturber de trop mon pauvre W7 qui me sert aussi professionnellement, l'angoisse, pour moi qui n'y connais rien en informatique, si je perdais tout pour un misérable clic. Je tâtonne un peu pour savoir d'o^ù ça peut venir, dès lors que, entre ma dernière utilisation et le moment de l'incident, je n'avais rien fait de spécial par rapport aux autres jours. Entre-temps, j'entends à la radio et je lis plusieurs articles de presse parlant d'une cyberattaque géante qui perturberait le fonctionnement d'Internet depuis plus d'une semaine, on se bombarde à coup de kilooctets sur les autoroutes de la communication : des pirates auraient en effet déclenché une guerre d'une ampleur inouïe pour cibler l'organisation Spamhaus, qui milite contre le spam, leur attaque ayant, paraît-il entraîné des congestions sur internet, sans toutefois générer un ralentissement général... Et il faudrait que cela perturbe MON ordinateur à moi toute seule ??? Pas juste, tout ça. Bon, c'est du pipeau, d'après plusieurs sources. Bref, vous pouvez en savoir plus, ou moins, c'est comme vous voulez, en parcourant les actualités du jour sur le sujet.

Après la panique de l'instant, du genre question qui vous taraude depuis longtemps mais dont vous remettez sans cesse la résolution à plus tard parce que, finalement, il y a des choses plus importantes, que dis-je, plus vitales à gérer dans votre existence, qui m'a amenée à prendre conscience instamment que si je n'arrivais plus à jamais à ouvrir mes blogs, j'aurais consacré beaucoup de temps à les créer, à les remplir, durant ces quatre dernières années... Que de travail perdu ! Du travail, du travail... Oui, quand même, bien que je n'y avais vu que du plaisir jusqu'à présent. Heureusement, parce que, pour l'instant, ce n'est pas ce que j'écris sur mes blogs qui me fait vivre ou remplit la gamelle du chat, cet estomac sans fin qui passe sa journée à perturber la mienne en m'interpellant souvent quelque part au niveau du non-vécu, que, pour sa par et personnellement, il n'a rien à faire puisqu'il a la chance d'avoir neuf vies... S'il pouvait au moins m'en prêter une, en plus de celle qui est la mienne en ce moment, woah, le pied, je pourrais prendre le temps de faire des choses qui ne soient pas des plus contraignantes et qui bouffent tant de minutes de mon temps non spatial mais spécialement encadré par toutes ces horloges qui m'entourent. C'est curieux, à part enfant, je n'ai plus jamais porté de montre dans ma vie d'adulte, trouvant cela très superflu puisque ma vie était rythmée plutôt par les habitudes des autres, style métro-boulot-dodo. C'est pourquoi je vis avec un chat, lui il dort le jour et il s'amuse la nuit, cela m'oblige à voir mes jours et mes nuits différemment, à calquer la cadence de mon quotidien sur ses besoins à lui, une façon de relativiser... Mais là, je m'éloigne du sujet du jour.

Bref... "Que faire, que faire, quand on ne sait pas quoi faire", comme disait Anna Karina dans Pierrot le fou, le film de Godard. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela me contrarierait de perdre tous mes blogs de loisirs pour lesquels je n'ai fait aucune sauvegarde, mais c'est vrai que ce serait dommage d'arrêter ce mode de communication avec des inconnus que j'invite à ma table souvent pour parler de choses qui ne font pas changer le monde mais qui peuvent satisfaire mon plaisir d'aligner des mots pour en faire des phrases, qui vont créer des images, susciter, sinon des émotions, du moins des impressions, et à tout le moins une sensation, même si celle-ci peut être de la vanité. Je trouve l'exercice assez intéressant à pratiquer tous les jours. C'est magique, les mots, je ne pourrais pas vivre sans, pas comme ces personnes qui s'enferment dans des silences sans fond toute leur vie. Les mots éclairent ma vie, qu'ils soient doux, colorés, pétillants, et même quand ils sont noirs pour me donner des bleus, je les aime...

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ?

Ben, c'est juste pour essayer mon nouveau blog sur Canalblog, vu que Blogger me fait défaut depuis deux jours. Et oui, je suis du genre un de perdu, dix de retrouvés ! Euh..., écrire, ça va, mais configurer, mettre des photos, les agencer, etc., je crois que cela va me prendre du temps, j'étais tellement habituée à Blogger. Mais pourquoi n'uniformise-t-on pas le langage dans ce domaine, un genre d'"esperanto" du blog, quoi, ce serait bien plus simple quand on change d'hébergeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
tousenunseul
Publicité
Archives
Publicité